Accueil Max Vie quotidienne

Pourquoi il ne faut jamais porter de chaussettes dans son lit

Parfois, quand on a froid aux pieds au moment d’aller dormir, on peut décider de porter des chaussettes dans le lit. C’est une très mauvaise idée.

Que ce soit pour avoir plus chaud aux pieds ou par habitude, certaines personnes portent des chaussettes pour aller dans leur lit. En plus de ne pas être très sexy, c’est également mauvais pour la santé.

Pourquoi porter des chaussettes dans le lit est une mauvaise idée

Une étude réalisée par le magasin de literie britannique MattressNextDay, les chaussettes sont plus sales que des toilettes. 1 017 personnes ont été interrogées, dont 18% qui ont déclaré aller au lit avec leurs chaussettes, dont un tiers avec des chaussettes sales.

Quand on va dans le lit avec les chaussettes qu’on a portées toute la journée, on y amène toutes les bactéries emmagasinées, ainsi que les virus et saletés. Dans 50% des cas étudiés, on a retrouvé des traces de  Pseudomonas aeruginosa. Cette bactérie peut provoquer des éruptions cutanées mais également des difficultés respiratoires. Elle est également présente sur les sols et dans les excréments de cafards.

Par contre, une autre étude a démontré que porter des chaussettes au lit pouvait faciliter la venue de l’orgasme. Si vous souhaitez en porter, enfilez des chaussettes propres et lavez-les toujours à 60°.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande