C’est une habitude qu’on a tous pris avec le temps : avant d’aller dormir, on branche son téléphone pour qu’il recharge pendant la nuit. On peut ainsi commencer la journée avec 100% de batterie.
Si on n’y pense même plus en le faisant, charger son téléphone la nuit n’est jamais très bon. En été, il faudrait d’autant plus éviter. Même si la tentation de le faire est grande pour partir serein le matin, chargez-le plutôt en arrivant au bureau.
Voici pourquoi il ne faut pas charger son téléphone la nuit en été
Tout d’abord, comme le rappelle Cosmopolitan, cela crée une source de chaleur supplémentaire. Si cela n’a l’air de rien, quand on accumule tous les objets branchés, cela alourdit très vite la pièce.
Ensuite, le téléphone risque de surchauffer. Quand il fait déjà chaud dans la pièce, l’appareil peut avoir du mal. S’il charge, cela risque de créer une surchauffe et endommager l’appareil. Dans les cas les plus graves, cela peut causer un incendie : la batterie surchauffe et crée des bulles de gaz à l’intérieur, ce qui brûle le smartphone. Si cela n’arrive qu’en de très rares occasions, il y a quand même un risque.