Accueil Max Vie quotidienne

Pourquoi il vaut mieux ne pas faire chauffer l’eau au micro-ondes ?

Par facilité ou par manque de temps, faire chauffer de l’eau au micro-ondes peut être très pratique. Quels sont les risques ?

Si aucune étude n’a réussi à établir de preuves que l’utilisation du micro-ondes serait dangereuse pour la santé, il peut toujours y avoir quelques désagréments liés à son utilisation. Quels sont les risques en chauffant de l’eau au micro-ondes ?

Pourquoi ne pas faire chauffer son eau au micro-ondes ?

Envie d’un thé rapidement ? Le micro-ondes peut être un moyen rapide pour y arriver. Il y a par contre quelques inconvénients.

Pour chauffer l’eau, le micro-ondes bombarde l’eau de radiations pour que les molécules d’eau se frictionnent et créent de la chaleur.

Tout d’abord, il est important de ne pas utiliser une tasse trop lisse, car l’eau peut exploser à la sortie de l’appareil à cause de la manière dont elle est chauffée. La tasse peut elle aussi exploser si l’eau est vraiment brûlante. Attention donc aux brûlures…

Ensuite, le micro-ondes ne répand pas toujours la chaleur de manière uniforme. L’eau peut être chaude au dessus et froide en dessous.

Si vous souhaitez tout de même chauffer votre eau par ce moyen, choisissez une tasse à l’intérieur pas trop lisse, privilégiez plusieurs courtes périodes pour la chauffer et ne prenez pas la tasse à mains nues !

 

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande