Accueil Max Vie quotidienne

Pourquoi les hommes devraient faire pipi assis

Si faire pipi assis résoudrait le problème de la dispute conjugale car la cuvette des toilettes n’est pas abaissée pour la énième fois, il y a également des raisons d’hygiène et de santé qui devraient vous convaincre.

La plupart des hommes ont l’habitude d’uriner debout, certains détestent même le faire assis. Ce serait pourtant une bien meilleure idée. C’est ce qu’affirme le professeur Piet Hoebeke (UZ Gent), urologue, interviewé par Het Nieuwsblad : « Faire pipi assis ou accroupi est la seule bonne méthode ».

Voici pourquoi les hommes devraient faire pipi assis

 « C'est la position la plus physiologique pour notre corps. (…) D'un point de vue médical, la meilleure façon d'uriner est de s'asseoir ou de s'accroupir. En effet, le muscle sphincter est alors détendu au maximum. En fait, notre corps est conçu pour uriner en position assise », explique M. Hoebeke.

C’est une façon de faire bien plus hygiénique également : pas de risque de gouttes d’urine à côté des toilettes. « Aux États-Unis, une étude a consisté à faire boire à des hommes une sorte d'encre bleue et à leur faire faire pipi debout par la suite. Tout était plein d'éclaboussures bleues », note le professeur Hoebeke.

YouGov, une agence britannique internationale d'études de marché et d'analyse de données, a sondé le comportement des hommes en matière de miction dans 13 pays.

Les données (non scientifiques) de YouGov montrent que 62 % des Allemands déclarent faire pipi "à chaque fois" ou "la plupart du temps" en position assise. Un exemple à suivre donc !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande