Accueil Max Vie quotidienne

Pourquoi prend-on plus de poids en hiver ? La science nous répond

Vous avez l’impression que vous prenez plus facilement du poids en hiver ? C’est souvent la réalité et il y aurait une explication scientifique à cela.

Même si les repas de fêtes ou les grignotages parfois plus nombreux en cette saison peuvent nous faire prendre un peu de poids temporairement, ce ne serait pas la raison de l’apparition des kilos d’hiver.

Voici pourquoi on prend plus de poids en hiver

Comme l’explique Cosmopolitan, cette prise de poids s’expliquerait par le fait qu’en été, nos cellules stockent moins de graisses lorsqu’elles sont exposées au soleil. « Lorsque les longueurs d’onde du soleil (la lumière visible à l’œil nue) pénètrent la peau et atteignent les cellules graisseuses, ces gouttelettes lipidiques se réduisent et sont libérées de la cellule » explique Peter Light, l’expert en charge de l’étude. Et parce que le soleil se fait plus rare en hiver notre corps est plus enclin à stocker les graisses.

« Il serait encore trop tôt pour se prononcer, mais tout laisse à croire que la lumière naturelle du soleil qui régule notre rythme biologique peut également avoir un impact sur nos cellules graisseuses » explique Peter Light.

Reste à savoir à quelle intensité et quelle fréquence le corps a besoin de cette lumière pour ne pas stocker la graisse !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande