Accueil Max Vie quotidienne

Pourquoi a-t-on froid quand on est fatigué ?

Même en pleine canicule, vous avez froid quand vous êtes fatigué ? Il y a une explication à cela !

Que ce soit parce que vous avez mal dormi cette nuit à cause d’insomnies, parce que vous avez trop fait la fête ou parce que votre bébé ne fait pas encore ses nuits, le manque de sommeil peut avoir de nombreuses conséquences sur votre santé et votre corps.

Parmi l’un des effets directs, il y a la sensation de froid. D’où cela vient-il ?

Voici pourquoi vous avez froid quand vous êtes fatigué

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, lorsqu’on est en état de fatigue, le métabolisme ralentit, la chaleur dégagée par le corps tend alors à diminuer. Ensuite, "quand le corps est fatigué et qu'il est en manque d'énergie, la thyroïde fonctionne moins bien. Elle ralentit et par conséquent la production de chaleur dans le corps baisse", indique le Dr Adrian Chaboche, auteur du livre « Fatigue, et si on apprenait à vraiment se reposer ? ».

La production de chaleur demande également beaucoup d’énergie au corps. Ainsi, quand on suit par exemple un régime strict, cela entraîne une carence dans le corps, qui elle-même entraîne la fatigue à cause du manque d’énergie, et une sensation de froid car le corps n’a pas assez d’énergie pour produire de la chaleur.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande