Accueil Max Vie quotidienne

Pourquoi vous devriez éviter de rouler avec les vitres ouvertes

Quand il fait chaud dehors ou juste pour aérer le véhicule, on a l’habitude d’ouvrir les fenêtres. Si le faire de temps en temps est normal et ne pose aucun souci, cela peut être un problème si on le fait régulièrement.

En été, beaucoup préfèrent rouler avec les vitres ouvertes plutôt que de mettre la climatisation. Si cela reste une préférence personnelle, il y a pourtant plusieurs raisons qui devraient vous faire refermer vos fenêtres quand vous prenez la route.

Pourquoi il ne faut pas rouler avec les vitres ouvertes

La première raison, c’est la consommation de carburant. Si vous ne le saviez pas encore, le fait de rouler avec les vitres ouvertes oblige le moteur à travailler à des régimes plus élevés pour atteindre une certaine vitesse et consomme donc plus de carburant. Ceci est surtout d’application si vous vous trouvez sur l’autoroute ou sur une voie rapide.

La seconde raison, c’est que cela augmente la présence de particules dans l’habitacle. D’après une étude menée dans 10 villes à travers le monde, conduire avec les fenêtres ouvertes peut entraîner une augmentation de 80% des niveaux de particules (PM2,5) dans l’habitacle. Pas très bon pour la santé tout ça…

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande