Accueil Max Vie quotidienne

Pourquoi vous ne devriez pas filmer un concert avec votre téléphone

C’est devenu un réflexe : quand on va à un concert, on dégaine son smartphone pour capturer ce que l’on vit et garder des souvenirs. Et pourtant, cela peut être dangereux pour votre smartphone.

Depuis que les téléphones permettent de filmer, c’est la première chose à laquelle on pense quand on va voir un concert d’un artiste qu’on apprécie. On peut ensuite revivre ces moments quand on le souhaite. Par contre, on profite moins du moment en lui-même, pendant le concert, ce qui est très dommage. Il faut donc apprendre à doser et ne filmer qu’à de rares occasions.

Une autre raison devrait également vous décourager de filmer un concert, pour préserver votre smartphone cette fois.

La raison pour laquelle vous ne devriez pas filmer pendant un concert

Les spectacles et concerts sont souvent des spectacles de lumière. Les lasers en particulier peuvent endommager l’objectif de votre téléphone. « Au même titre qu’un laser peut abîmer notre cornée, il peut griller des récepteurs de la caméra, et brûler l’objectif », explique un expert, interrogé par actu.fr. Cela résulte par une trace laissée sur l’objectif à cause de cette lumière trop vive.

La marque Sony a elle-même mis ses utilisateurs en garde sur son site : « N’exposez pas directement l’objectif de votre appareil photo aux faisceaux laser. Ils pourraient endommager le capteur d’image et provoquer un dysfonctionnement de l’appareil photo ».

Pour que le laser endommage l’objectif, il faut qu’il soit pointé directement dessus, ce qui est finalement plutôt rare. Mais il suffit de ne plus avoir de chance.

Source : actu.fr

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande