Se faire tatouer en été : bonne ou mauvaise idée ?

freepik

Pour éviter une mauvaise cicatrisation de votre tatouage, mieux vaut ne pas vous exposer au soleil. 

Vous avez prévu de vous faire tatouer cet été, mais vous envisagez aussi de partir en vacances au soleil ? Vous avez peur que les rayons du soleil nuisent à la cicatrisation de votre tatouage ? Vous avez raison. Cela dit, vous êtes libre de vous faire tatouer quand vous le souhaitez. Contrairement aux idées reçues, l’été est une bonne période pour se faire tatouer, la peau étant plus souvent à l’air libre que l’hiver, mais vous devrez faire l’impasse sur de nombreuses activités.

Les avantages et inconvénients de se faire tatouer en été 

En effet, pendant au moins deux à trois semaines, évitez d’exposer votre corps au soleil. Surtout, n’appliquez pas de crème solaire sur votre tatouage car cela pourrait être néfaste pour la cicatrisation. Évitez également les bains et les baignades pendant cette même période. Le sable ou l’eau de mer pourraient engendrer un risque d’infection.

Si votre tatouage se situe sur une partie du corps qui risque d’être plus facilement exposée au soleil pendant la cicatrisation, veillez à rester à l’ombre ou à protéger votre tatouage avec un vêtement léger comme un foulard ou un paréo. Surtout, n’oubliez pas d’appliquer votre crème cicatrisante et d’hydrater votre tatouage de façon régulière avec la crème conseillée par les tatoueurs. 

Une fois la cicatrisation de votre tatouage achevée, veillez tout de même à appliquer de la crème solaire (indice SPF 50 de préférence) sur votre tatouage afin que sa pigmentation demeure toujours intacte même des années plus tard.