Accueil Max Vie quotidienne

Smartphone : comment bien choisir votre coque de téléphone pour le protéger avec style ?

Il existe un choix infini de coques pour personnaliser, mais surtout protéger, votre téléphone. S’il est indispensable de s’en procurer une, voici comment bien la choisir.

Le smartphone est certainement l’accessoire duquel on ne se sépare jamais. Littéralement greffé aux mains de nombreuses personnes, il permet de faire le lien avec notre entourage, mais sert également d’outil de travail pour les plus connectés de notre génération. Qu’il s’agisse d’un iPhone, d’un Samsung ou d’un Huawei, habiller son téléphone d’une coque n’est pas obligatoire, mais vivement recommandé par les experts.

«Quand on vient d’investir dans un smartphone dernier cri, acheter une coque de protection s’avère être une évidence. Elle permet de protéger les contours de l’appareil et donc d’éviter des dépenses inutiles pour des réparations en cas de chute. Il existe désormais des coques de plus en plus pratiques, à la fois modernes et élégantes, qui permettent d’habiller le téléphone et de refléter la personnalité de son utilisateur», nous confie un vendeur de chez Fnac, à Liège. «Et puis, protéger son téléphone avec une coque assure sa bonne tenue au fil des années. Ainsi, son état irréprochable sera un avantage en cas de revente de l’appareil».

Mais quelle coque de protection choisir? «Il est préférable d’opter pour un modèle qui protège l’arrière et les contours de votre téléphone, mais qui ne soit pas trop encombrante ou peu pratique à utiliser. Tout dépend de la fréquence d’utilisation de votre smartphone au quotidien. Une vitre de protection peut également s’avérer utile pour éviter les fissures de l’écran», nous dit-on. Si les coques sont désormais nombreuses à se concurrencer sur le marché, certaines d’entre elles se démarquent grâce à leur gadget intégré, comme un cordon de cou, une poignée de type «Popgrip», mais aussi une batterie de recharge ou même un porte-cartes. À noter que les prix de ces coques oscillent selon les marques et que les accessoires peuvent également s’acheter séparément.

Si Rhinoshield ne cesse de gravir les échelons sur le marché mondial grâce à un large catalogue de coques en plastique ou en silicone qu’il est même possible de personnaliser, des marques belges comme Natch proposent des coques éco-responsables. Plus surprenant, les maisons de haute couture, comme Dior, Prada ou Louis Vuitton, initialement réputées pour leurs vêtements et accessoires haut-de-gamme, s’emparent désormais de cet accessoire de la vie quotidienne pour le transformer en un véritable bijou de collection. Mais il faut y mettre le prix…

Nos coups de cœur

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande