En plus d’apporter un bien-être mental, le yoga vous aidera à vous sentir encore plus à l’aise dans votre peau.
Vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport ? Vous aimeriez muscler vos jambes, vos bras ainsi que le haut de votre corps ? Alors, vous devriez vous initier au yoga afin de trouver de tonifier vos muscles et de travailler votre équilibre. En effet, certaines postures, à réaliser au sol, sur un tapis de yoga ou même dans votre lit, vous permettront de transformer rapidement les parties de votre corps qui vous complexent. Vous aurez juste besoin d’un peu de souplesse. À vous de jouer !
Voici deux postures de yoga pour renforcer votre corps
- La posture de la pointe des pieds
Debout, droit, levez les bras devant vous. En inspirant, accroupissez-vous sur la pointe des pieds en décollant les talons et ouvrez les genoux vers l’extérieur. Redressez le dos, joignez les mains devant la poitrine. Tenez la posture pendant 20 à 30 secondes en respirant doucement. En expirant, ramenez les genoux l’un contre l’autre.
- La posture du guerrier
Debout, en posture de la montagne, tendez doucement la jambe gauche vers l’arrière. Ancrez la jambe droite dans le sol sans trop la raidir et en gardant une légère flexion dans le genou. Serrez les muscles de la cuisse droite et basculez le bassin vers l’avant, en laissant la jambe gauche monter, jusqu’à ce que le buste soit parallèle au sol, tout comme la jambe arrière. Le corps doit être aligné, le regard au sol et les hanches parallèles au sol. Une fois stable, tendez les bras vers l’avant et entrecroisez les doigts. Essayez de tenir 10 secondes, puis 20, puis 30 en respirant calmement.