Sport : voici l’exercice parfait pour perdre vos kilos en trop des fêtes

Photo de Elina Fairytale

Ce n’est pas grave de prendre quelques kilos pendant les fêtes. Mais si vous souhaitez les perdre au plus vite, il vous suffit de reprendre le sport. 

Vous avez un peu trop mangé d'amuse-bouches pendant les fêtes ? Vous aimeriez perdre rapidement vos kilos en trop ? Pour cela, il est vivement recommandé de pratiquer une activité physique régulière. De nombreux exercices à faire à domicile peuvent également s’avérer très utiles, comme la planche. Il s’agit de l’exercice de renforcement musculaire le plus pratiqué par les sportifs.

Le sport miracle pour perdre les kilos de fêtes

À quatre pattes, posez les coudes au sol dans l’axe des épaules. Reculez une jambe, puis l’autre, et prenez appui sur les orteils. Le dos est droit, la tête est dans le prolongement de la colonne vertébrale, et le regard dirigé vers le sol.

Contractez le ventre et les fesses très fort en maintenant la position statique. Les fesses ne sont ni trop hautes ni trop basses, et le corps doit former une ligne droite : oreilles, bassin et genoux sont donc alignés. Tenez la position 10 à 15 secondes les 15 premiers jours, puis 15 à 30 secondes au fil du temps, à mesure que l’on se sent capable d’augmenter la difficulté.

 

Vous vous sentez capable d’augmenter la difficulté ?

Depuis la position de la planche classique, en appuie sur les avant-bras ou sur les mains, contractez fort les muscles abdominaux et fessiers. Puis, levez la jambe droite tendue (mais pas trop haut pour ne pas cambrer le bas du dos) et tendez le bras gauche devant vous dans le prolongement de votre épaule, sans bouger le reste du corps.

Maintenez la position sans bouger le temps indiqué et recommencez de l’autre côté. Tenez ainsi pendant 30 secondes à partir de la troisième semaine puis jusqu’à une minute selon votre résistance. Vous pouvez ainsi dire au revoir à vos kilos en trop des fêtes de fin d’année !