Accueil Max Vie quotidienne

Sport : voici trois exercices pour muscler facilement vos bras

Il n’est pas toujours nécessaire d’aller à la salle de sport pour obtenir des bras musclés. On vous dit comment procéder.

Vous aimeriez avoir des bras plus musclés mais vous n’avez pas un tempérament de sportif ? Si les pompes classiques peuvent s’avérer extrêmement efficaces, il existe d’autres exercices, à réaliser avec ou sans matériel, à la maison ou à la salle de sport, qui vont vous apporter des résultats immédiats si vous les reproduisez avec sérieux et, surtout, de façon régulière. Avant de les exécuter, prenez bien soin de vous étirer convenablement. À vous de jouer !

Voici trois exercices pour muscler facilement vos bras 

  1. Pour muscler les biceps. Pour cet exercice, vous aurez besoin de deux haltères d’1 ou 2 kg. Couchez-vous sur le dos, genoux fléchis, pieds bien à plat au sol. Prenez un poids dans chaque main et tendez les bras vers le plafond. Pliez ensuite les coudes et descendez lentement les bras derrière la tête, jusqu'à ce que les poids touchent presque le sol. Ramenez les bras en position initiale. Répétez le mouvement 15 fois de suite.
     
  2. Pour perdre le gras. Allongé sur le ventre, placez vos mains à plat au sol au niveau de la poitrine. L’extrémité de vos doigts doit être sous vos épaules. Écartées d’un peu plus de la largeur de vos épaules, vos mains sont légèrement dirigées vers l’intérieur. Inspirez en contractant légèrement le ventre. À l’expiration, approfondissez la contraction abdominale, serrez les fesses et poussez sur les mains pour soulever le torse en gardant les genoux au sol. Votre dos est droit et votre tête dans le prolongement de la colonne vertébrale, regard vers le sol. Puis, inspirez et fléchissez les bras jusqu’à ce que le nez, la poitrine et l’abdomen frôlent le sol, avant de remonter à l’expiration suivante et de continuer. Répétez l’exercice trois à cinq fois les 15 premiers jours, puis 7, puis 10 au fil du temps, à mesure que l’on se sent capable d’augmenter la difficulté.
     
  3. Pour muscler les triceps et les pectoraux. Prenez appui sur une chaise ou votre canapé. Vos mains sont écartées à largeur d'épaules, vos jambes sont tendues ou forment un angle droit. Vos fesses dans le vide et seuls vos talons touchent le sol. Descendez doucement en restant en pesanteur grâce à un fléchissement des bras. Stoppez la descente lorsque vos triceps sont parallèles au sol. Remontez en soulevant le poids de votre corps pour que vos bras finissent tendus.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande