Accueil Max Vie quotidienne

Téléphone : voici pourquoi vous devriez baisser la luminosité de votre smartphone

Avez-vous pour habitude de mettre la luminosité de votre téléphone au maximum ? Si c’est votre cas, c’est en réalité un mauvais réflexe. Voici pourquoi.

Même si cela fait maintenant de nombreuses années que l’on utilise nos téléphones portables, on fait toujours des erreurs… Et il est encore plus difficile de changer des habitudes que l’on a depuis longtemps. Pourtant, c’est parfois nécessaire pour le bien de notre santé.

En effet, selon plusieurs spécialistes, il serait important de réduire la luminosité de l’écran de notre téléphone, comme l’explique Santé + Mag. Cela permettrait de protéger vos yeux et même d’améliorer votre bien-être.

Pourquoi faut-il baisser la luminosité de son téléphone ?

Certains téléphones portables possèdent une fonctionnalité qui adapte automatiquement la luminosité de l’écran à l’éclairage extérieur. Ainsi, quand vous êtes dans un endroit très lumineux, la luminosité de votre écran se met au maximum pour vous permettre de bien voir. Au contraire, quand la nuit tombe et qu’il fait plus sombre, la luminosité de votre écran diminue fortement. Cela dit, cette fonctionnalité ne séduit pas tout le monde et de nombreuses personnes décident simplement de la désactiver.

D’après les experts, c’est en réalité une très mauvaise idée. En effet, la plupart des gens vont alors régler la luminosité au maximum en permanence. Ce n’est pourtant pas une bonne chose. Eh oui, cela pourrait même conduire à des maux de tête ou de la fatigue oculaire, surtout si vous utilisez beaucoup votre téléphone en soirée. De plus, c’est aussi mauvais pour la batterie de votre téléphone, qui risque de se décharger bien plus vite.

Alors, quelle luminosité choisir ? Pour préserver la santé de vos yeux et éviter les maux de tête, il faudrait régler la luminosité de votre téléphone à environ 30% en intérieur ou la nuit, voire plus bas quand il fait vraiment sombre. En extérieur, quand il y a du soleil, elle devrait tourner autour des 50 à 60%. On est alors loin de la luminosité maximale.

Dans tous les cas, la meilleure solution reste de choisir la luminosité automatique, qui s’adaptera parfaitement aux conditions d’éclairage.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande