Accueil Max Vie quotidienne

Vacances : les astuces improbables pour éviter d’avoir du sable collé sur les pieds

Certains accessoires peuvent s'avérer très utiles après une journée à la plage, mais on oublie trop souvent de les emporter avec soi. 

La saison estivale va bientôt pointer le bout de son nez. Alors que certains ont déjà réservé leurs vacances, d’autres se tâtent encore sur la destination. Cela dit, tous se réjouissent d’aller se dorer la pilule au soleil, les orteils en éventail sur la plage. Mais quand on a les pieds dans le sable toute la journée, des grains peuvent rester agrippés sur la peau. Il existe pourtant une astuce improbable pour retirer rapidement le sable présent sur vos pieds ou d’autres parties du corps. 

Comment retirer le sable de nos pieds ? 

En effet, les experts recommandent d’utiliser du talc, un minéral naturel de la même famille que les argiles qui est caractérisé par sa texture douce et poudreuse. Il est principalement utilisé pour ses propriétés absorbantes, adoucissantes et anti-friction. Il aide à absorber l'humidité et à prévenir les irritations de la peau, offrant une sensation de fraîcheur et de confort. On en trouve facilement en pharmacie ou en grande surface. Une fois votre journée de bronzage terminée, il suffit de frotter du talc sur vos mains ou vos pieds et le sable s’en ira. 

Une autre astuce consiste à tordre une serviette sèche entre vos mains. Tenez ensuite les deux extrémités dans une seule main, puis à tapotez la serviette sur vos pieds, comme un fouet, afin de faire tomber les grains de sable. Une balayette ou une brosse à poils rigides, initialement prévue pour réaliser un gommage, peuvent aussi s’avérer utiles. Évidemment, se rincer les pieds a l’eau claire, à la douche ou à l’aide d’un robinet adapté, est également une bonne technique. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande