Accueil Max Vie quotidienne

Vacances : une personne sur cinq vole dans les hôtels, selon une étude

Découvrez la liste des accessoires les plus dérobés dans les chambres d’hôtel pendant l’été. Vous allez être surpris…

«Chipeur, arrête de chiper ! », s’amusait à dire Dora l’exploratrice dans le dessin animé du même nom. Pendant l’été, il semblerait que de nombreuses personnes s’amusent à voler plusieurs objets et accessoires au sein des hôtels dans lesquels ils séjournent. De fait, en 2021, le comparateur de vol Jetcost a mené une enquête sur les habitudes des Français dans les hôtels en interrogeant un panel de 2 500 voyageurs.

Plus de 62 % des voyageurs admettent avoir dérobé un objet dans un hôtel au moins une fois dans leur vie. Mais quels sont les accessoires les plus volés ? Il y a d’abord les produits de soin, y compris les plateaux ou les paniers de présentation (74%), les peignoirs et chaussons (28%), les bouilloires (16%) ainsi que les serviettes de bain (15%). 

Plus surprenant : les peintures disparaissent aussi fréquemment des chambres. 11% des sondés ayant avoué avoir déjà volé de la décoration. Des voyageurs avouent aussi avoir déjà emporté des draps (7%), des télécommandes (5 %) et même des rideaux (3%). Mais encore faut-il avoir assez de place dans sa valise pour tout transporter…

De leur côté, les Danois arrivent en tête du palmarès des clients les plus honnêtes : 88 % d’entre eux affirment n’avoir jamais rien pris dans une chambre d’hôtel. Ils sont suivis par les Hollandais (85 %) et les Norvégiens (84 %). En revanche, 69 % des Britanniques, 76 % des Portugais, 79 % des Italiens et 81 % des Espagnols reconnaissent repartir avec des accessoires qui ne leur appartiennent pas. On ignore où les Belges se situent dans ce classement…

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande