Voici ce qui vous fait perdre le plus de temps au bureau
C’est une étude de Protime qui a mis en lumière les éléments qui nous font perdre le plus de temps au bureau. Menée auprès de 1000 employés, les résultats peuvent être surprenants.
Les raisons pour lesquelles on perd du temps au bureau
15 % ont répondu que ce sont les réunions qui nous font perdre le plus de temps, suivies par l'administration (13 %) et les logiciels défectueux (11 %). Ensuite, près d'un salarié sur six perd chaque jour jusqu'à une heure de temps au bureau à cause des questions de ses collègues. Il semble donc que nous soyons dérangés en moyenne six fois par jour par un collègue qui pose une question. "Certaines questions peuvent recevoir une réponse rapide, mais elles nous font perdre notre rythme et notre concentration", explique Protime.
Top 10 des plus grandes pertes de temps au travail :
1. Les réunions (15 %)
2. Les tâches administratives (13%)
3. Logiciels défectueux (11%)
4. Appels téléphoniques (9,6 %)
5. Questions de collègues (9,4 %)
6. Problèmes informatiques (8,6%)
7. Courrier électronique (8,3 %)
8. Attendre que les collègues terminent leur travail (5,1%)
9. Réunions désynchronisées (3,6 %)
10. Bavardage (WhatsApp, Teams, ...) (2,8%)
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
Postez le premier commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici