Accueil Max Vie quotidienne

Voici ce qu’on risque quand on fait l’amour dans l’eau

Quand il fait chaud ou en vacances, il se peut qu’on ait envie de pimenter les choses en faisant l’amour dans la piscine ou même dans la mer. Quels sont les risques ?

Quand les températures sont élevées, la libido est souvent à son plus haut niveau également. Il n’est alors pas rare de vouloir trouver un endroit rafraîchissant pour faire l’amour avec son partenaire. De plus, c'est l'occasion de briser la routine ! Dr Jacques Waynberg, gynécologue et sexologue, directeur de l'Institut de sexologie de Paris, explique les risques qui sont liés à cette pratique.

Ce que l’on risque vraiment en faisant l’amour dans l’eau

Le premier risque est pour la femme, qui risque de ressentir des douleurs après l’acte. «Vous risquez de modifier le PH de la muqueuse vaginale et de fragiliser la flore», explique l’expert. En effet, l’eau chlorée ou salée irrite les parties intimes, ce qui peut conduire à des infections telles que des vaginites, mycoses ou vaginoses.

En plus de cela, il n’est pas possible de se protéger dans l’eau, le port du préservatif étant compliqué dans ces conditions. Le médecin conclut par ces mots : «Au final, seuls les couples qui sont sûrs de n'avoir aucune maladie ou infections sexuellement transmissibles et qui utilisent un moyen de contraception autre que le préservatif peuvent se permettre de faire l'amour dans l'eau. Et ce, une seule fois pendant les vacances».

Vous voilà prévenus.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande