Accueil Max Vie quotidienne

Voici comment optimiser vos jours de congé en 2024 : transformez 26 jours de congé en 62

Planifier ses congés se fait pour certains bien à l’avance, surtout quand on sait qu’il est possible d’avoir plus de jours si on les prend au bon moment.

Chaque année, on attend nos congés avec impatience : c’est le moment de déconnecter et surtout, de se reposer. Pour en profiter un maximum, il faut mettre en place une stratégie en profitant des jours fériés de l’an prochain. Pour que vous ne deviez pas faire l’exercice vous-même, voici quand prendre vos congés pour en avoir 62 en n’en prenant que 26.

Comment avoir plus de jours de congé grâce aux jours fériés en  2024

Comme l’explique une responsable ressources humaines chez Attentia à Het Nieuwsblad : « Cela peut se faire dès la première semaine de l'année, par exemple, car le jour de l'An tombe un lundi. Si vous souhaitez une semaine entière de congé, vous ne devez alors prendre que quatre jours de congé. En incluant les week-ends, on arrive à une période de neuf jours consécutifs à la maison. Il en va de même pour les autres semaines comportant des jours fériés, comme le lundi de Pâques, le 1er mai... En échange de quatre jours de congé, vous bénéficiez à chaque fois de neuf jours de vacances d'affilée ».

« Par exemple, en prenant la semaine du 12 août (qui comprend déjà un jour férié, ndlr), il vous suffit d'utiliser quatre jours de congé pour être à la maison pendant toute la période. Le même principe s'applique également à la semaine du 1er novembre, la semaine de l'Armistice ».

On n’oublie pas non plus l’Ascension : jeudi 9 mai 2024, et le lundi de Pentecôte : lundi 20 mai 2024. Ou il ne faudra placer que 4 jours pour en avoir 9 (week-ends avant et après inclus). On n’oublie pas non plus le lundi 11 novembre 2024 et, bien sûr, le mercredi 25 décembre 2024.

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande