Vous pensiez ne rien risquer quand vous faites l’amour ? Bien au contraire ! Il y aurait certaines positions plus dangereuses que d’autres, dont une en particulier.
C’est une étude brésilienne qui a mis cela en lumière : certaines positions sont plus risquées que d’autres et peuvent mener à une fracture du pénis. Pour obtenir les résultats, ils ont recueilli les données de trois services d’urgence différents sur une durée de 13 ans. Les scientifiques ont cherché à connaître les positions sexuelles responsables le plus fréquemment des fractures de pénis. Cette fracture survient lorsque le pénis est soumis à une pression excessive : un craquement accompagné d'une douleur vive survient, avec parfois un gonflement de la verge. On appelle cela une rupture de l'albuginée.
Quelle est la position la plus dangereuse ?
Selon les chercheurs, il s’agit de la position où la femme est au-dessus, autrement dit, la position de l’andromaque. Celle-ci est responsable de 50% des cas de fractures du pénis. La levrette suit ensuite avec 29% et la position du missionnaire avec 21%.
À vos risques et périls !