Beaucoup d’éléments rentrent en compte quand il s’agit de bien-être au travail, mais il y en aurait un en particulier qui serait le plus important.
Si un bon manager, le salaire, les avantages en nature, les horaires ou encore la reconnaissance rentrent certainement en compte, des études réalisées par Gallup, une entreprise spécialisée dans le management et les ressources humaines, a mis un élément encore plus important en lumière.
Voici ce qu’il faut absolument pour être heureux au travail
Il suffirait d’avoir un ou une meilleure amie de travail, quelqu’un à qui on peut avoir confiance et à qui on peut se confier sans jugement de sa part, manger ensemble à midi ou encore affronter les problèmes. En effet, selon une autre étude, les problèmes relationnels seraient la première cause de souffrance au travail.
Les résultats de l’étude de Gallup ont établi un lien entre le fait d’avoir un meilleur ami au travail et la quantité d’efforts que les employés consacrent à leur tâche. 60 % des employés qui ont un ami de confiance au sein de leur entreprise font diminuer les incidents de sécurité de 36 % tandis que l’engagement des clients augmente de 7 % et les bénéfices de 12 %.
Sonya Barlow, coach professionnelle continue en ce sens en expliquant que non seulement c’est bon pour notre santé mentale, mais avoir un ami au bureau peut également booster notre carrière : en se confiant, en apprenant des autres ou encore en construisant un réseau.
Source : grazia.fr