Accueil Max Vie quotidienne

Voici la zone du corps qui bronze le moins

Quand on prend un bain de soleil, on souhaite en général bronzer le plus possible. Une zone en particulier ne bronzerait presque pas. 

Si vous vous exposez au soleil en même temps que quelqu’un d’autre, vous n’aurez jamais le même bronzage tant les types de peau sont différents d’une personne à l’autre. Par contre, selon une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Edimbourg, il y a une zone qui ne bronzera quasiment jamais, et ce, chez tout le monde.

La zone du corps qui ne bronze pas

Pour arriver aux résultats, les chercheurs ont étudié une centaine de volontaires en les exposant à la même dose d’UV sur deux zones distinctes du corps. Résultat ? Ce sont les paumes des mains et des pieds qui bronzent le moins, voire pas du tout. La raison ? Le bronzage est directement lié à la quantité de mélanocytes, les cellules qui produisent la mélanine. Ces cellules se trouvent dans les cavités des follicules pileux. Les endroits où il n’y a pas de poils ne bronzent donc pas…

Ils ont également remarqué que les fesses bronzaient moins bien que le dos, même si elles ne sont pas recouvertes d’un maillot de bain.

Source : parismatch

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande