En ces temps d’inflation où le coût de la vie ne cesse d’augmenter, il est nécessaire de savoir adapter son budget. Pour y arriver, voici l’astuce de beaucoup de Belges.
Énergie, carburant, coût de la vie en général, ce sont toutes nos habitudes de consommation qu’on a dû changer ces derniers mois. Certaines techniques pour économiser sont plus faciles à mettre en place que d’autres, comme celle-ci qui concerne le budget courses.
L’astuce de plus de la moitié des Belges pour faire des économies
Afin d’un peu réduire le budget courses qui a sacrément augmenté ces derniers temps, les Belges optent pour des produits surgelés plutôt que frais.
Selon une étude d’Iglo en octobre 2022, cela concerne plus de la moitié des Belges. Consommer des produits surgelés s’avère jusqu’à 30% moins cher que les produits frais.
En plus de l’avantage que cela représente pour votre budget, cela permet également d’éviter le gaspillage (de 30% chaque année !) puisqu’on peut les conserver plus longtemps. Des études ont également prouvé que la congélation des légumes permet d’en préserver les vitamines et nutriments.
Que de bénéfices !