Accueil Max Vie quotidienne

Voici l’erreur à ne pas faire avec votre voiture quand il y a du vent

Au mois de mars, on peut tout avoir : de la neige, de la grêle, de la pluie, du vent, et parfois si on a de la chance, du soleil. Pour chaque intempérie, il y a des précautions à prendre. Voici quoi faire quand il y a beaucoup de vent.

Vous l’aurez sûrement remarqué, si vous prenez une route dégagée par temps très venteux, votre voiture aura plus de mal à tenir la route. Avec les bourrasques, elle risque de dévier de sa trajectoire. Il y a d’autres dangers à connaître, dont un en particulier.

L’erreur à ne pas faire avec votre voiture par temps venteux

Le danger, c’est de ne pas faire attention quand vous ouvrez votre portière et ce, pour deux raisons principales.

La première : si vous ouvrez votre portière au moment où il y a une bourrasque de vent, celle-ci va violement s’ouvrir et risque de se retourner. Pour éviter un passage chez le garagiste, veillez à bien tenir votre portière quand vous l’ouvrez dans ces conditions météorologiques.

La seconde part du même principe : si vous êtes garé dans un parking et qu’il y a par conséquent des voitures stationnées à côté de vous, faites très attention en ouvrant vos portières. Vous risquez sinon que le vent ne l’ouvre très vite et fasse des dégâts chez vos voisins et chez vous.

Vous savez désormais quoi faire !

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande