Accueil Max Vie quotidienne

Voici les mots à connaître pour trouver l'amour sur les sites de rencontres

Les sites de rencontres sont aujourd’hui l’un des moyens les plus répandus pour trouver l’amour. Encore faut-il les utiliser correctement.

Tinder, Happn, Fruitz… Toutes ces applications nous permettent de faire des rencontres et éventuellement de trouver la bonne personne. Pour mettre toutes les chances de notre côté, il faut choisit judicieusement sa photo de profil, ainsi que compléter ses informations : âge, centres d’intérêts, une petite bio… Il y a également quelques mots à connaître pour s’y retrouver. L’application Fruitz donne ses conseils.

Les mots à connaître si vous êtes sur une application de rencontres

1. Cobwebbing

Avec cette tendance, vous sortez enfin du passé et allez de l’avant ! Vous vous détachez du passé pour être plus fort et plus confiant, mais aussi plus ouvert à rencontrer à nouveau quelqu'un.

2. Rizz

"Rizz" est une abréviation du mot "charisme" et est récemment apparu principalement sur les réseaux sociaux. Cela fait référence à la façon dont quelqu'un peut flirter, grâce à une personnalité engageante ou un charisme implicite auquel personne ne peut résister.

3. Soft-launching

Le "soft-launching" d'une relation : vous publiez discrètement une photo ou une vidéo de votre nouveau partenaire sur les réseaux sociaux pour annoncer votre relation, tout en gardant encore l'identité de votre moitié cachée.

4. Sneaky link

Ce terme est une combinaison du verbe "link" (“lier” en français) et de "sneaky" ("secret" en français). La génération Z utilise "sneaky link" pour décrire une relation secrète ou un coup d'un soir régulier dont leurs amis n’ont encore jamais entendu parler.

5. Date stacking

Trouver du temps pour des rendez-vous peut être difficile. Le "date stacking", c’est en fait le fait de planifier plusieurs rendez-vous le même jour, avec des personnes différentes évidemment.

6.Zombie-ing

"Zombie-ing" est simplement l’étape post-“ghosting” et pourrait donc être comparé à un retour d'entre les morts (des rencontres). Après vous avoir "ghosté", cette personne vous recontacte après plusieurs semaines, mois, voire années.

7.Masterdating

"Masterdating" consiste à gagner en confiance et à vous aimer vous-même ! Il ne s'agit pas de sortir avec d'autres personnes, mais de sortir seul. En vous emmenant vous-même au cinéma ou au restaurant, par exemple, vous apprenez à mieux vous connaître et à découvrir ce dont vous avez vraiment besoin dans une relation.

8. Swouple

Avec la popularité des applications de rencontres, de plus en plus de couples se sont rencontrés grâce à une application. Mais comment appelle-t-on un tel couple ? Fruitz a décidé de les appeler "swouple", une contraction des mots "swiping" et "couple".

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande