Accueil Max Vie quotidienne

Voici les objets à ne jamais acheter en seconde main

Le marché de l’occasion est de plus en plus populaire ces dernières années. Que ce soit pour payer moins cher ou pour des questions d’écologie, voici les objets à ne jamais acheter.

Vêtements, accessoires, mobilier… On peut tout acheter en deuxième main. Que ce soit sur Vinted, 2ememain, le Bon coin ou même sur les brocantes, il y a quelques objets qu’il ne faudrait jamais acheter, selon l’avis de 60 millions d’utilisateurs.

Que ne faut-il jamais acheter en deuxième main ?

  • Les objets de cuisine

Il faut notamment faire attention aux contenants en plastique car on ne sait pas ce qui a été mis dedans auparavant et donc si c’était des produits dangereux. Il ne faut également jamais acheter des biberons pour bébé car si ils ont été fabriqués avant 2015, ils peuvent contenir du bisphénol A, désormais interdit.

  • La literie

A moins qu’il ne soit neuf dans son emballage d’origine, mieux vaut éviter : on ne sait pas combien de temps il a été utilisé, si sa forme a été altérée avec les années ou encore s’il a été correctement lavé.

  • Les objets high-tech

Attention aux objets connectés qui possèdent une batterie non-amovible : on ne sait pas combien de temps ceux-ci vont encore tenir.

Evitez également d’acheter des smartphones de seconde main. S’ils sont trop vieux, certaines mises à jour ne seront plus disponibles, la batterie ne tiendra plus très longtemps et il sera de moins en moins performant.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande