Accueil Max Vie quotidienne

Voici les phrases à ne jamais dire en entretien d’embauche

Passer un entretien d’embauche est toujours stressant. Bien s’y préparer est donc primordial : voici quelques conseils.

Choisir la bonne tenue, réviser son CV, évacuer le stress… Ce sont toutes les petites choses que l’on fait avant de passer un entretien d’embauche. Une fois le moment arrivé, il est important de rester calme et de se concentrer sur les questions qu’on nous pose. Il y a également des choses à éviter de dire afin de mettre toutes les chances de notre côté.

Ce qu’il ne faut jamais dire pendant un entretien d’embauche

1. Critiquer son ancien employeur

Même s’il n’était pas correct avec vous, il ne faut jamais le critiquer. Cela vous mettra directement en mauvaise posture.

2. Mentir sur son CV

Dire que vous parlez plus de langues, que vous maîtrisez certains outils… Cela ne pourra que vous retomber dessus plus tard. Mettez plutôt vos qualités et capacités réelles en avant (mais toujours avec modestie).

3. Dire que votre plus gros défaut est le perfectionnisme

C’est un classique de l’entretien d’embauche que tout le monde finit par dire. Les qualités déguisées risquent de ne pas plaire au recruteur.

4. Dire que vous n’avez pas travaillé depuis votre dernier emploi

Même si vous n’avez rien fait entre temps, montrez que vous êtes resté actif avec des formations en ligne ou de nouveaux projets.

5. Parler de votre vie personnelle

A moins qu’on ne vous pose des questions, ne justifiez rien par un lien avec votre vie personnelle. Par exemple, si on vous demande pourquoi vous avez un trou dans votre CV, ne répondez pas « j’ai divorcé » ou autre chose du style.

6. Dire que vous n’avez pas de question

Essayez toujours d’avoir des questions à poser en fin d’entretien. Cela montre votre préparation et votre motivation à décrocher le poste.

Source : dhnet.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande