Accueil Max Vie quotidienne

Voici pourquoi il faudrait arrêter de boire dans des canettes après un certain âge

Boire un soda dans une canette semble être une chose tout à fait normale. Pourtant, à partir d’un certain âge, il faudrait éviter… Explications.

On a pour habitude de boire de nombreux sodas dans des canettes. C’est pratique et on peut les emporter partout. Mais, en plus du fait que les boissons sucrées soient mauvaises pour la santé, il faudrait arrêter d’en consommer de cette manière, surtout après un certain âge.

Voici pourquoi il faut arrêter de boire des boissons dans des canettes

En effet, selon une étude publiée dans le Journal of Alzheimer Disease, l’aluminium aurait un impact sur les prédispositions à souffrir d’une maladie mentale ou de démence. Celle-ci affirme que l’aluminium participerait à la formation de plaques dans le cerveau, qui serait le commencement de la majorité des cas d’Alzheimer.

Une étude précédente avait déjà montré que l’aluminium, que l’on retrouve dans les produits comme les déodorants, pouvait être associé à des maladies neurodégénératives, souligne Paris Match. De plus, d’autres recherches montrent que l’âge joue également un rôle dans les risques de démence, car les reins sont moins capables de filtrer l’aluminium avec le temps. Résultat ? Cela donne lieu à une accumulation d’éléments chimiques dans le cerveau.

Alors, évitez de boire dans des canettes autant que possible, surtout après 65 ans, âge auquel l’incidence de la maladie augmente.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande