Accueil Max Vie quotidienne

Voici pourquoi il faut éviter de rouler avec la réserve de carburant

En général il y a deux styles de personnes : ceux qui vont faire le plein quand il reste un demi-plein, et ceux qui attendent de n’avoir plus une goutte d’essence dans le réservoir. Attention cependant, rouler avec la réserve d’essence serait très mauvais pour la voiture.

Que ce soit parce que les prix augmentent à la pompe et que vous souhaitez attendre avant de faire le plein, ou parce que c’est tout simplement dans vos habitudes, mieux vaut ne pas rouler avec la réserve de carburant. On vous explique pourquoi.

Rouler avec la réserve de carburant : mauvaise idée

Comme l’explique Santé Plus Mag, quand le réservoir est vide, il aspire de l’air, ce qui peut entraîner des dégâts dans le système d’alimentation du véhicule.

En plus de cela, cela peut causer une détérioration prématurée du filtre à carburant. Comment ? Avec un faible volume de carburant, il est susceptible d’être obstrué par une accumulation de débris qui se déposent au fond du réservoir. Cela augmente donc le risque que le moteur ne s’encrasse avec les résidus d’essence ou de diesel.  

Vous voilà prévenus !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande