Accueil Max Vie quotidienne

Voici pourquoi il ne faudrait plus mouiller votre brosse à dents selon ce dentiste

Chacun a ses habitudes, mettre le dentifrice avant de mouiller sa brosse à dents, ou d’abord la passer sous l’eau. Quoi qu’il en soit, il faudrait éviter l’étape de l’eau, selon ce dentiste.

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est primordial pour éviter les mauvaises surprises. Pour ce faire, il faut donc savoir comment se brosser les dents de manière optimale.

C’est un réflexe qu’on a depuis tout petit : pour se laver les dents, il faut passer la brosse sous l’eau et y apposer le dentifrice. Pourtant, le Dr Jiang, professeur à l’université de Harvard (Harvard School of Dental Medicine) suggère de ne plus mouiller sa brosse à dents, pour une raison précise.

Pourquoi ne faut-il pas mouiller sa brosse à dents ?

Selon le professeur, le brossage à sec est beaucoup plus efficace contre la plaque et le tartre et permet d’éliminer toutes les bactéries grâce à un nettoyage en profondeur. Ne pas ajouter d’eau permettrait aussi de lutter contre la mauvaise haleine.

Les dentistes recommandent d’ailleurs cette routine de brossage : un brossage à sec en profondeur, suivi par un deuxième brossage avec du dentifrice. On termine par un bain de bouche pour une haleine bien fraîche !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande