Accueil Max Vie quotidienne

Voici pourquoi il ne faut jamais réutiliser vos bouteilles en plastique

Selon les experts, il est préférable d’opter pour une gourde, mais pas fabriquée avec n’importe quelle matière. 

Pour des raisons écologiques, on a tendance à remplir sa bouteille d’eau en plastique à plusieurs reprises. Pourtant, ce geste s’avère extrêmement dangereux pour la santé car il est propice au développement de nombreuses bactéries et virus. Il y a quelques années, une étude a été réalisée par le site Treadmillreviews sur 12 bouteilles utilisées par des sportifs plusieurs jours de suite, sans être lavées. 

Pourquoi il ne faut jamais réutiliser votre bouteille en plastique

Il en ressort que les bouteilles avec bouchon comportaient 3 fois plus de germes que la gamelle d’un chien, soit jusqu’à 900 000 bactéries par centimètre carré. Ces bactéries peuvent causer des infections cutanées ou sanguines, ainsi que des maladies comme une pneumonie. Qui plus est, les particules de plastique se désintégreraient peu à peu après chaque utilisation et finiraient donc dans l’eau que buvez.

L’étude révèle également qu’il est préférable d’utiliser des bouteilles en acier inoxydable. Surtout, veillez à les laver convenablement après chaque utilisation. Pour ce faire, vous pouvez la nettoyer avec de l'eau chaude et du savon, mais aussi utiliser une solution de vinaigre blanc et d'eau pour la désinfecter en profondeur. Assurez-vous de bien rincer votre gourde après le nettoyage, puis laissez-la sécher complètement avant de l'utiliser à nouveau.

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande