Voici pourquoi vous devriez arrêter d’utiliser les sèche-mains électriques

iStock

Quand on se rend dans des toilettes publiques, ce sont souvent des sèche-mains électriques qui sont mis à disposition. Malheureusement, il semblerait que ceux-ci ne soient pas très hygiéniques.

Au restaurant, dans un bar… Dès qu’on se rend dans un lieu public et qu’on doit utiliser les toilettes, il n’y a souvent plus de serviettes en papier classique mais bien un sèche-mains électrique. Bien que l’on pense qu’ils sèchent simplement les mains et qu’elles sont donc bien propres après utilisation, ils seraient en réalité de véritables nids à bactéries.

Les sèche-mains électriques : pourquoi les éviter ?

Des chercheurs américains ont mis en avant le fait que l’air chaud qui est propulsé de l’appareil pour sécher nos mains est en fait plein de germes et de bactéries. Qui se retrouvent donc ensuite directement sur nos mains.

Selon l’étude relayée dans le New York Times, ces appareils seraient remplis de champignons et de moisissures : « Il existe différentes souches accompagnées de bactéries pathogènes. D’où la saleté qui tourbillonne autour de nos mains ! (…). Ces séchoirs électriques qui chauffent l’air doublent les bactéries sur les mains des gens pendant le processus de séchage. Et de nouvelles conceptions de jet d’air à haute puissance projettent des germes jusqu’à deux mètres autour de l’appareil », explique la chercheuse.

Vous voilà prévenus...