Accueil Max Vie quotidienne

Voici pourquoi vous devriez mettre votre livre au congélateur avant de le lire

Vous êtes un amateur de lecture ? Vous aimez peut-être flâner dans les brocantes ou dans les librairies de seconde main pour trouver la perle rare. Attention, vous feriez dès lors mieux de mettre votre livre au congélateur avant de le lire…

Si l’idée vous paraît saugrenue, vous comprendrez très vite que c’est plutôt nécessaire. Les livres de seconde main ont la cote et c’est tant mieux ! Mais ce n’est pas sans danger. On vous explique.

N’oubliez jamais de mettre votre livre au congélateur avant de le lire

Lorsqu’on achète un vêtement d’occasion, on n’hésite pas à le laver plutôt deux fois qu’une. Pourtant, avec les livres, on n’y pense pas spécialement.

Selon le média Well & Good, placer son livre dans le congélateur pendant 24 heures serait très efficace. “Si vous repérez des taches blanches, grises ou noires, la première chose à faire est de placer le livre dans un sac en plastique refermable et de le congeler pendant au moins 24 heures. La congélation du livre est la meilleure façon de combattre tout type d'infection” explique un libraire de Boston.

Avant de faire cela, vous pouvez également nettoyer la surface du livre avec un linge microfibre légèrement humidifié, pour ensuite le désinfecter avec une solution à 70% d’alcool, explique l’Association des professionnels du contrôle des infections et de l’épidémiologie de Washington.

De quoi profiter pleinement de votre nouveau livre sans danger !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande