Accueil Max Vie quotidienne

Voici pourquoi vous ne devriez pas utiliser votre téléphone portable aux toilettes

Faites-vous partie de ces personnes qui passent énormément de temps aux toilettes ? Si c’est votre cas, votre téléphone portable y est sans doute pour quelque chose. En effet, ce lieu apparaît souvent comme l’endroit idéal pour « scroller » sur les réseaux sociaux. Mais attention, ce serait une grosse erreur !

De nombreuses personnes emportent leur téléphone aux toilettes. Elles profitent alors de ce moment où elles sont seules pour faire un tour sur les réseaux sociaux ou même jouer à des jeux. Le problème, c’est que le temps passe alors très vite et on se retrouve à passer des dizaines de minutes aux toilettes…

Mais, même si vous avez l’impression de devoir emporter votre smartphone partout, ce n’est pas vraiment une bonne idée. En effet, il est même fortement déconseillé d’utiliser son téléphone aux toilettes.

Pourquoi ne faut-il pas emporter son téléphone aux toilettes ?

Eh oui, en plus de montrer une dépendance malsaine à votre smartphone, le fait de l’utiliser quand vous êtes aux toilettes est fortement déconseillé. Et ce, pour votre santé !

En effet, le fait d’utiliser votre téléphone aux toilettes va vous faire rester plus longtemps dans cette pièce. Et cela peut être un réel danger pour la santé. Comme le rapporte Santé + Mag, la Mayo Clinic affirme que le fait de rester assis pendant une longue période sur les toilettes était l’une des causes principales des hémorroïdes.

Mais ce n’est pas tout ! Comme tout ce que vous emportez aux toilettes, votre téléphone risque fortement d’être contaminé par des bactéries et même pas des excréments. Et, même si vous vous lavez correctement les mains en sortant des toilettes, vous ne désinfectez sans doute pas votre téléphone. Résultats ? Vos mains sont directement recontaminées, sans oublier le fait que vous collez votre téléphone à votre visage…

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande