Accueil Max Vie quotidienne

Voici quoi faire pour éviter que votre pare-brise ne givre

Les températures descendent désormais en dessous de 0 la nuit, c’est donc le retour (oh joie !) du givre sur les vitres de la voiture.

Chaque année, c’est la même chose : les températures baissent, on met des gros pulls, on rallume le chauffage et… on sort le grattoir. Malheureusement, le gel est bel et bien de retour de chez nous, il a fallu gratter le pare-brise de la voiture ce matin, et probablement les prochains jours également. Sauf si vous vous y prenez à l’avance et suivez nos conseils.

Les astuces pour que votre pare-brise ne gèle plus

Pour prévenir la formation de givre, un mélange d’eau et de vinaigre sur les vitres semble efficace. Mélangez deux tiers de vinaigre blanc et un tiers d’eau dans un vaporisateur et vaporisez sur les vitres une fois par mois.

Une autre astuce consiste à imbiber un chiffon d’alcool à 90° et le passer sur les vitres la veille au soir (avant qu’il ne commence à geler évidemment).

Evidemment, il reste l’astuce du carton sur le pare-brise ou du pare-soleil qu’il suffit de retirer le matin.

Si votre pare-brise gèle tout de même, on oublie tout de suite l’idée d’y verser de l’eau chaude : vous risquez fort de briser votre pare-brise.

Par contre, un mélange d’eau et de vinaigre de vin (moitié-moitié) devrait faire fondre le givre.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande