Accueil Max Vie quotidienne

Voici quoi faire si votre voiture glisse à cause du verglas ou de la neige

Prendre la route dans les conditions hivernales qu’on connaît actuellement peut s’avérer très dangereux. Il est important de savoir comment réagir en cas de problèmes.

Les températures ont baissé ces derniers jours et le gel a fait son grand retour. La neige aussi, dans certaines parties du pays. Dans ces conditions, il est important de bien connaître sa voiture si on prend la route et surtout, de savoir comment réagir.

Que faire si votre voiture glisse ?

Tout d’abord, il est important de rester calme. Le mieux est d’être équipé de pneus hiver, car même cela ne vous garantit pas de ne jamais glisser.

Si vous sentez que votre voiture commence à glisser, arrêtez d’accélérer et ne freinez pas. Roulez lentement, utilisez le frein moteur et gardez les distances de sécurité (voire plus).

Continuez à regarder dans la direction où vous souhaitez aller, pas vers le panneau que vous avez peur d’emboutir. Cela vous permettra de plus aller dans cette direction là qu’ailleurs.

N’hésitez pas à vous inscrire à des cours de conduite spécifiques pour les conditions glissantes, pour savoir exactement comment réagir.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande