Accueil Max Vie quotidienne

Voici à quoi ressemblent l’homme et la femme parfaits selon l’intelligence artificielle

Cela a lancé un beau débat : une intelligence artificielle a dressé le portrait de ce à quoi l’homme et la femme parfaits devraient ressembler.

C’est The Bulimia Project, un groupe spécialisé dans la sensibilisation des troubles du comportement alimentaire, qui a demandé à un programme d’intelligence artificielle d’établir un portrait de l’homme et de la femme parfaits. Le résultat ? L’homme parfait arbore des cheveux bruns, des yeux sombres, des pommettes ciselées, la peau mate ainsi qu’une musculature dessinée. De son côté, la femme possède une chevelure blonde, des yeux marron, un teint hâlé et une silhouette mince.

Sur quoi l’intelligence artificielle s’est-elle basée ? L’association explique : «Quels sont exactement les types de corps"idéaux" promus par les milliards d’images diffusées sur les réseaux sociaux ? Et à quel point sont-ils éloignés de la réalité ? À défaut de pouvoir poser directement la question à ces applications, nous nous sommes tournés vers l’intelligence artificielle pour le savoir». C’est donc en faisant le tour des réseaux sociaux en regardant les likes, les commentaires, que l’IA a établi ses critères pour dresser les portraits.

 

 

The Bulimia Project
The Bulimia Project
The Bulimia Project
The Bulimia Project

Cette étude vise à sensibiliser les jeunes aux dangers des réseaux sociaux. The Bulimia Project précise : «À l'ère des filtres sur les applications photo telles que Snapchat et Instagram, personne ne peut raisonnablement atteindre les normes physiques établies par les réseaux sociaux ».

À noter que l’ONG a utilisé des outils d’imagerie générés par l’IA comme Dall-E 2, Stable Diffusion et Midjourney.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande