Votre animal de compagnie perd ses poils en ce printemps ? Voici quoi faire

freepik

Avec l’arrivée du printemps, arrive également une nouvelle période de mue pour votre chien ou votre chat. Voici comment bien prendre soin d’eux.

Vous retrouvez des poils partout : la chambre, la cuisine, le salon… Il est tout à fait normal que votre animal perde plus de poils en cette saison, mais il faut également savoir comment gérer sa mue. Tom & Co livre ses conseils.

Voici comment prendre soin du poil de votre animal

En période de mue, il faut brosser son chien ou son chat tous les jours, mais il y a d’autres choses à prendre en considération :

  • Brosser très délicatement le pelage du chat en période de mue. Pour venir à bout des nœuds plus tenaces, ouvrez le nœud avec les doigts, passer avec un peigne coupe nœud dans le sens du poil et ensuite avec un peigne avec des dents bien écartées et, enfin, vérifier que le nœud a disparu avec un peigne à dents plus serrés.
  • Pour un chat à poils courts, il est recommandé d’utiliser une brosse en caoutchouc ou un gant. Pour un chat à poils longs, il est préférable d’utiliser une brosse à picots longs métalliques. Brossez toujours votre chat dans le sens du poil.
  • Pour les chiens, il faut choisir une brosse adaptée au type de pelage. Pour les chiens à poils courts, une brosse en caoutchouc ou un gant est un indispensable pour éliminer les poils morts. Pour les chiens à poils durs, bouclés ou longs, il est par contre préférable d’utiliser une brosse à longs picots en métal. Le sous-poil épais d’un border collie nécessite quant à lui une brosse slicker ou un râteau démêloir. Et terminez toujours votre séance de brossage en passant un coup de peigne.