Accueil Max Vie quotidienne

Votre frein à main a gelé ? Voici comment régler le problème

Avec les températures négatives actuelles, on peut avoir de mauvaises surprises tous les jours. Gel, batterie déchargée… ou même frein à main gelé. Comment réagir ?

Se réveiller avec la voiture gelée, c’est plutôt commun en hiver. Si les vitres, les poignées ou les serrures sont gelées, on peut régler le problème assez rapidement. Mais lorsqu’il s’agit du frein à main, c’est une autre histoire…

Comment débloquer son frein à main quand il est gelé ?

Si votre voiture n’est pas dans un garage ou qu’elle n’a pas bougé depuis quelques jours par ces températures, il y a des chances que votre frein à main ait gelé. Pour le savoir, c’est assez simple : vous ne rencontrerez aucune résistance des ressorts en le déplaçant vers le bas, la voiture bougera à peine et les pneus vont se bloquer.

Pour régler le problème, serrez le frein à main plus fort et déplacez la voiture d’avant en arrière de quelques centimètres, répétez l’opération jusqu’à ce que le frein se libère.

Si ça ne fonctionne pas, laissez le moteur tourner 15 minutes. Cela devrait suffire à le dégeler.

En dernier recourt, utilisez un sèche-cheveux en visant les roues arrière (le frein à main fonctionne principalement sur celles-ci). Attention à n’utiliser uniquement qu’un sèche-cheveux et non pas une autre source de chaleur qui pourrait s’avérer dangereuse.

A l’avenir, évitez de mettre votre frein à main en hiver, mettez une vitesse dans la mesure du possible ou la position P dans le cas d’une voiture automatique.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande