Accueil Max Vie quotidienne

Votre pare-brise gèle à l’intérieur ? Voici pourquoi et comment l’éviter

Quand les températures sont basses en hiver, les chances sont grandes qu’il faille gratter le pare-brise le matin. Si on sait comment le dégivrer plus ou moins rapidement, le problème est différent quand votre pare-brise gèle à l’intérieur aussi.

C’est déjà assez embêtant de devoir dégivrer le pare-brise de la voiture le matin, s’il faut en plus dégivrer à l’intérieur aussi, on n’est pas près de prendre la route ! Bien que cela n’arrive pas souvent, on vous explique pourquoi cela arrive et comment l'éviter. 

Pourquoi le parebrise gèle-t-il à l’intérieur ?

En fait, c’est dû à un taux d’humidité trop élevé dans la voiture. Comment cela se fait-il ? En hiver, lorsque vous roulez et vous utilisez le chauffage, un arrêt immédiat de la voiture entraîne une chute de température drastique. L’humidité contenue dans votre voiture s’accumule donc sur votre pare-brise et gèle.

Voici comment éviter que votre parebrise ne gèle à l’intérieur

Le site carglass.fr explique que quelques minutes avant de finir votre trajet, vous pouvez diminuer le chauffage et ouvrir la fenêtre : cela permettra de réguler la température intérieure de la voiture pour qu’elle se rapproche plus de celle de l’extérieur et ainsi éviter que de la buée et du givre ne se forment.

Vous pouvez également laisser une fenêtre légèrement ouverte la nuit s’il fait sec et que la voiture est à l’abri.

Dernière idée un peu insolite : disposez de la litière pour chat près du pare-brise. Celle-ci va absorber l’humidité ambiante.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande