Certaines habitudes peuvent être très nocives pour nos dents sans qu’on s’en rende compte. On vous explique.
«Il y a des façons populaires de manger certains aliments qui mettent une pression excessive sur vos dents, Au fil du temps, ces méthodes peuvent affaiblir votre émail, [...] et augmenter le risque d'urgences dentaires », explique la Dre Cheryline Pezzullo, professeure adjointe de clinique et directrice des programmes communautaires au NYU College of Dentistry.
Voici les aliments que vous ne mangez pas correctement
On commence par la pomme. Le fait de croquer dedans est très mauvais pour vos dents. Il suffit dès lors de la couper avant de la manger : « En coupant une pomme en quartiers, vous pouvez pousser ce fruit directement vers vos dents du fond, qui sont spécifiquement faites pour broyer, écraser et déchirer les aliments», signale la Dre Lauren Becker, dentiste à New York.
Concernant les agrumes (citron, pamplemousse, orange, etc), leur acidité peut être nocive pour l’émail des dents. Le conseil ? Rapidement avaler ces aliments pour qu’ils n’aient pas trop d’effets négatifs, ainsi que se rincer la bouche après.
Les légumes crus comme les carottes peuvent entraîner des micro-fissures dans les dents car ils demandent une mastication excessive. La solution ? Les couper en plus petits morceaux ou les cuire légèrement à la vapeur pour qu’ils soient plus faciles à mâcher.
Enfin, les fruits secs peuvent rester collés dans votre bouche : les bactéries vont se développer et à terme, des caries peuvent apparaître.
Source : HuffPost