Accueil Max Vie quotidienne

Vous accrochez la carte « ne pas déranger » à votre porte à l’hôtel ? Ne le faites pas trop longtemps

Si c’est simplement pour une courte durée, accrocher la carte « ne pas déranger » n’est pas un problème. Par contre, si c’est pour une plus longue période, cela peut agacer les femmes de chambre.

Quand on réserve une chambre d’hôtel, on en profite souvent pour décompresser complètement. Il peut alors parfois être tentant d’accrocher la pancarte « ne pas déranger » sur la poignée. Attention cependant à ne pas la laisser accrochée trop longtemps.

Pourquoi ne faut-il pas laisser le panneau « ne pas déranger » trop longtemps accroché ?

Maria Mata, femme de chambre dans un hôtel à San Francisco, s’est confiée au HuffPost en expliquant que beaucoup de personnes laissent cette pancarte beaucoup trop longtemps accrochée, pendant des jours parfois ! Ceci les empêche par conséquent de rentrer dans la chambre pour faire le ménage.

Si certains peuvent penser que cela leur permet d’avoir moins de travail, c’est pourtant tout le contraire. En effet, une chambre d’hôtel va vite devenir très sale en peu de temps. Lorsqu’elles pourront enfin entrer nettoyer, cela représentera beaucoup plus de travail que si elles avaient pu passer faire le ménage tous les jours.

Pensez-y la prochaine fois. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande