Vous aimez l’ail ? Voici quoi manger pour vous débarrasser de la mauvaise haleine qui suit

freepik

Si beaucoup d’entre nous aiment manger de l’ail, la mauvaise haleine qui en découle est moins sympathique.

On dit souvent de ne pas manger d’ail lors d’un rendez-vous amoureux pour ne pas rebuter la personne qu’on convoite avec notre haleine. Si se laver les dents après en avoir mangé est toujours une bonne idée, une petite odeur peut toujours persister. Des scientifiques ont par contre découvert que manger quelque chose en particulier éliminait totalement l’haleine d’ail.

Comment éliminer la mauvaise haleine après avoir mangé de l’ail ?

Selon une équipe de scientifiques de l'université de l'État de l'Ohio, il suffirait de manger un pot de yaourt nature entier pour se débarrasser de l'odeur de l'ail. Comment cela se fait-il ? Les protéines présentes dans ces yaourts neutraliseraient les éléments responsables de l’odeur de l’ail.

Pour tester l'effet du yaourt sur l'odeur piquante de l'ail, les chercheurs ont placé des quantités égales d'ail cru dans des bouteilles en verre. Ils ont ensuite ajouté du yaourt avec différentes teneurs en matières grasses, en protéines et en eau. Ils ont constaté que le yaourt était efficace à 99 % pour réduire les principaux composants de l'odeur désagréable de l'ail. Le yaourt à forte teneur en protéines s'est avéré le plus efficace, mais le yaourt à forte teneur en matière grasse résout également le problème de manière satisfaisante.

Sheryl Barringer, chercheuse principale, suggère d'opter pour le yaourt grec après un repas avec de l'ail, car il a une valeur protéique plus élevée que le yaourt ordinaire à base de lait entier. Les yaourts aromatisés sont également efficaces, selon les scientifiques. Le plus important ? « Quel que soit votre choix, mangez le yaourt peu de temps après avoir mangé de l'ail. Vous éviterez ainsi toute gêne », précise l'expert.

Source : Nieuwsblad