Le chocolat et le fromage sont les péchés mignons de nombreuses personnes. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas vraiment bons pour la ligne. Mais il existe un moyen de se faire plaisir, sans prendre de poids. Explications.
Il est évident que, pour perdre du poids, il est important de faire attention à son alimentation. Mais se priver et bannir complètement certains aliments n’est pas une bonne solution. En effet, selon de nombreux nutritionnistes, faire un petit écart de temps en temps ne va pas vous empêcher de maigrir.
Pour perdre du poids, il est donc important d’avoir une alimentation équilibrée, mais aussi d’éviter les frustrations. Pour cela, on peut manger de tout, mais en quantité raisonnable. C’est donc également le cas pour le chocolat et le fromage, qui sont souvent diabolisés.
Manger du chocolat et du fromage tous les jours
C’est la nutritionniste Lauren Armstrong qui a donné ses conseils à CNBC. La spécialiste explique que, pour elle, l’important est de contrôler les portions de ce que l’on mange. Il faut arrêter de catégoriser les aliments comme bons ou mauvais et donc ne pas se priver.
L’experte explique alors que, pour les aliments comme le chocolat, le fromage ou même les chips, une portion équivaut à 50 grammes. En ne dépassant pas cette quantité, il est donc possible d’en manger tous les jours, sans prendre de poids.
Elle ajoute que l’on peut également se tourner vers des versions plus saines du chocolat et du fromage. Par exemple, à la place de manger une barre chocolatée, on opte pour des fraises enrobées de chocolat. Pareil pour le fromage : on en choisit un qui est moins calorique et qui a un bon apport en calcium, protéines, potassium et zinc.