Accueil Max Vie quotidienne

Vous avez du mal à avaler les comprimés ? Voici quelques astuces pour vous aider

Cela concerne plus de personnes qu’on ne le pense, celles qui ont du mal à avaler les médicaments. Ibuprofen, dafalgan, rien que de devoir y penser, leur gorge se sert. Comment y remédier ?

A quoi cela est-il dû ? Dans la plupart des cas, c’est une question de peur : ils ont peur que le comprimé reste coincé dans leur gorge et qu’ils aient envie de vomir notamment. Dans certains cas, cependant, il peut également s'agir d'un trouble de la déglutition ou d'une dysphagie. La cause est alors réellement physique.

Comment réussir à avaler les comprimés ?

Evidemment, la première solution consiste à prendre des médicaments sous forme de poudre ou de sirop. Quand ce n’est pas possible et que les pilules sont inévitables, il faut essayer d’autres techniques.

D’abord, commencez par prendre une gorgée d’eau de façon à ce que votre gorge ne soit pas sèche. Placez ensuite le comprimé sur la langue et avalez-le avec une grande gorgée d’eau, en penchant la tête en avant pendant que vous avalez (et non pas en arrière comme on pourrait le penser). Reprenez une gorgée d’eau pour que la pilule ne reste pas coincée.

Autre technique : si vous pouvez prendre ce médicament en mangeant, placez le dans de la compote de pomme ou du pudding. Cela peut aider certaines personnes.

La dernière astuce reste à couper le comprimé en deux ou à l’écraser, mais il faut vérifier au préalable avec le pharmacien que cela ne risque pas d’altérer les effets du médicament.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande