Vous avez souvent le nez bouché ? C’est peut-être à cause de ceci

Freepik

Un Belge sur trois a souvent voire toujours le nez bouché. Comment cela se fait-il ?

Si le rhume reste la principale cause des nez bouchés, quand il reste bouché une fois que vous êtes guéri, c’est que cela cache autre chose.

Quelles peuvent être les autres causes de nez bouché ?

"Aujourd'hui, c'est le cas d'environ 30 % d'entre eux. Ils sont allergiques aux animaux domestiques, aux acariens et/ou au pollen, ... Tout le monde ne souffre pas d'un nez bouché en permanence et pas toujours tout au long de l'année, mais c'est un problème qui se manifeste de plus en plus souvent", explique Dirk Devroey (VUB) à Het Nieuwsblad.

Une autre cause du nez bouché peut être tout simplement la forme de celui-ci. L'extérieur et l'intérieur du nez sont déterminants pour une bonne respiration nasale. « Par exemple, 80 % de la population a une cloison nasale tordue », explique le professeur Devroey. 

Certaines personnes souffrent également de sinusites chroniques.

Un nez bouché peut vite devenir handicapant dans la vie de tous les jours : pour faire du sport, pour dormir, pour manger (quand on a le nez bouché, le goût est souvent touché aussi)… Par conséquent, si les symptômes durent dans le temps, n’hésitez pas à consulter un médecin pour comprendre l’origine du problème.