Accueil Max Vie quotidienne

Vous avez un petit creux au travail ? Voici le goûter parfait pour booster votre énergie !

Si vous faites face à un léger coup de fatigue, évitez de manger des aliments sucrés qui vous apporteront de l’énergie de façon temporaire. On vous dit tout !

Si vous avez une baisse d’énergie au travail, ne manquez pas l’heure du goûter, généralement aux alentours de 16 heures. Mais attention, prenez soin de ne pas manger n’importe quel aliment. À ce moment-là de la journée, c’est la sérotonine qu’il faut stimuler. Il est donc important de privilégier des aliments à index glycérique bas afin d’éviter un pic d’insuline suivi d’un manque de sucre.

Vous pouvez également privilégier des aliments contenant du tryptophanen comme des oléagineux qui vont également apporter du magnésium et des oméga-3. `

Voici le goûter parfait pour booster votre énergie

Votre goûter se doit d’être équilibré. Par exemple, vous pouvez opter pour une poignée de noix ou d’amandes avec un fruit frais comme une pomme ou une mandarine, comme le rapporte Michel Cymes dans son livre « Une année en pleine forme ». Faites-vous également plaisir avec une tranche de pain couplet accompagnée d’une noisette de beurre d’amande.

Autre goûter parfait : une compte sans sucre avec un carré de chocolat noir à 70%. En plus d’être bon pour le foie, le transit intestinal, le cerveau et le coeur, le chocolat noir est réputé pour améliorer la concentration grâce à la théanine, un acide aminé, et aux flavonoïdes, des antioxydants, qui permettent de stimuler notre vigilance et notre mémoire.

Et comme boisson alors ?

En fin d’après-midi, essayez d’autres alternatives que le café comme une infusion de ginseng ou de réglisse pour un petit coup de boots. Vous pouvez également vous préparer un thé vert pour faire le plein d’antioxydants et de théanine relaxante.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande