Accueil Max Vie quotidienne

Vous êtes célibataire ? Voici les tendances dating pour l’année prochaine

Si vous souhaitez faire des nouvelles rencontres en 2023, vous avez peut-être envie de connaître les tendances qui se profilent sur la manière de les faire. Pour savoir à quoi vous attendre…

L’application de rencontres Fruitz a interrogé 1000 Belges de la génération Z pour prédire les 5 tendances qui vont définir les rencontres amoureuses l’année prochaine.

Quelles sont les tendances dating pour l’année prochaine ?

  1. Hardballing et Soul Searching

La plus grande certitude l’année prochaine, c’est que les jeunes savent ce qu’ils veulent (hardballing signifie que quelqu’un est clair sur ses attentes dans une relation). 88% des sondés ont su dire très clairement ce qu’ils recherchaient dans une relation. 46% d’entre eux affirment être prêts pour une relation sérieuse. La tendance du Soul Searching quant à elle, signifie qu’ils recherchent une véritable connexion avec la personne, d’apprendre à se connaître réellement, de connaître son âme.

  1. Sex recession Generation

Etonnamment, le sexe n’est pas la première préoccupation de cette génération. En Belgique, 30 % des interrogés attendent au moins quatre à six rendez-vous avec quelqu'un avant de parler sexe. Seulement 7 % d’entre eux laisseraient immédiatement tomber le sujet lors d'un premier rendez-vous. Ceci s’explique par le fait que d’autres sujets soient beaucoup plus important à leurs yeux.

  1. Emotionship

Le physique est de moins en moins important pour cette génération, ils recherchent plutôt une connexion émotionnelle. Les traits de personnalité les plus recherchés sont le respect (47 %), la loyauté (42 %) et le sens de l'humour (28 %).

  1. Stigma Smashing

Cette génération n’a pas peur de parler de sujets tabous ou abordés moins facilement en société, comme la santé mentale par exemple. 86% des sondés pensent qu’il est important de pouvoir parler de santé mentale avec son partenaire.

  1. Wallet Watching

Avec l’inflation, les jeunes sont obligés de faire attention à leurs dépenses, notamment lors de rencontres amoureuses. 53 % des jeunes interrogés souhaitent dépenser un maximum de 50€ pour un rendez-vous tandis qu’un jeune sur cinq déclare vouloir dépenser un maximum de 25€. 40 % d'entre eux préfèrent également partager la facture pour rendre les sorties plus abordables.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles SoSoir Max vous recommande