Vous faites une queue-de-cheval pour faire du sport ? Attention, c’est une mauvaise idée…

freepik

Quand on a les cheveux longs et qu’on fait du sport, on a tendance à les attacher. L’option la plus simple est la queue-de-cheval. Mais attention, cela n’est pourtant pas une si bonne idée.

S’attacher les cheveux en queue-de-cheval est une action très rapide. C’est pourquoi cette coiffure pratique est la favorite des sportives et des sportifs aux cheveux longs. En effet, pour faire du sport, il est préférable de s’attacher les cheveux, afin de ne pas être gêné dans les exercices.

Pourtant, la queue-de-cheval est en réalité une fausse bonne idée, quand on fait du sport. Bien évidemment, elle a des avantages, comme le fait de dégager le visage et la nuque tout en limitant les effets de la transpiration. Mais elle n’a pas que des bons côtés…

Pourquoi faut-il éviter les queue-de-cheval quand on fait du sport ?

C’est dans une vidéo postée sur TikTok que le coiffeur Tom Smith (@tomsmithhd) a révélé pourquoi la queue-de-cheval n’était pas la meilleure solution quand on fait du sport.

Selon lui, cette coiffure va en réalité abîmer vos cheveux durant votre séance. Eh oui, la queue-de-cheval est en fait très mauvaise pour la santé de votre cheveu et pour ses longueurs. Il explique également que le fait que vos longueurs « fouettent » d’avant en arrière va rendre vos pointes sèches et fourchues.

Mais alors, quelle coiffure adopter pour faire du sport ? Il faudrait ainsi privilégier le chignon. En effet, celui-ci va permettre de dégager votre visage comme une queue-de-cheval, mais sans abîmer les longueurs. Vous pouvez également opter pour la tresse, qui va protéger vos cheveux durant vos exercices.

@tomsmithhd

Don’t let your morning jog ruin your hair!

♬ original sound - Tom Smith