Accueil Max Vie quotidienne

Vous réchauffez votre café au micro-ondes ? Voici pourquoi c’est une erreur

Vous avez préparé votre café mais vous l’avez laissé refroidir entre-temps ? Vous pensez peut-être qu’un passage au micro-ondes va vous permettre de déguster un bon café bien chaud. Faux ! On vous explique.

Que ce soit par manque de temps ou à cause d’un oubli, votre café peut très vite se refroidir. Attention cependant, il vaut mieux perdre l’habitude de le mettre au micro-ondes pour le réchauffer.

Réchauffer son café au micro-ondes : pourquoi c’est une erreur ?

Selon le New-York Times, réchauffer son café au micro-ondes serait contre-productif. Tout d’abord, cela serait très peu efficace. En effet, la chaleur émise par les ondes de l’appareil ne réchaufferait pas la boisson en entier mais uniquement le haut de la tasse. Le bas reste froid.

Ensuite, quand un café a refroidi, il a la plupart du temps perdu déjà toute sa saveur. Si par ailleurs, vous prenez votre café avec du lait, les protéines contenues dans le lait peuvent produire des bactéries (à partir de deux heures à l’air libre), le réchauffer ne fera alors qu’altérer encore plus son goût et n’éliminera pas les bactéries créées.

Comment réchauffer son café ?

Bien que cela prenne plus de temps, on recommande de le réchauffer à la casserole sur feu doux si vous y tenez vraiment.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande